Affichage des mandrins dans la liste des fers

Par , 10 novembre 2014 à 07:30 · Bacad

Versions

BaCAD Desktop 2014, version 20.1.10.xxxx et suivantes

Question

Comment gérer l’affichage des mandrins dans la liste des fers ?

Solution

La gestion de l’affichage des mandrins est définie par l’option Afficher le mandrin, paramétrable dans les Styles d’impression des listes. Les options disponibles sont :

  • Jamais : La valeur du mandrin ne sera jamais affichée.
  • Quand nécessaire : La valeur du mandrin sera affichée uniquement pour les positions dont la barre contient des pliages à plus de 90°. La valeur du mandrin est importante pour ces positions, car elle permet de calculer la différence entre la longueur au sommet (intersection virtuelle des segments) et la longueur du segment (dimensions extérieures).
  • Différent de standard : La valeur du mandrin sera affichée :
    • Quand nécessaire (option précédente)
    • Lorsque la position n’utilise pas la valeur du mandrin par défaut de la norme (d2 pour la norme SIA 262)
    • Lorsque la position utilise une figure de façonnage de type étrier (coché Etrier active pour la forme de barre)
  • Toujours : La valeur du mandrin sera affichée pour toutes les positions, excepté les barres droites sans crochet, les spirales et les barres en arc.